Joé Admin
Messages : 18 Date d'inscription : 12/06/2016 Age : 29
| Sujet: Tutoriel : Utiliser les dés Lun 13 Juin - 5:30 | |
| Pour utiliser les dés, il suffit d'entrer la commande suivante. - Code:
-
[roll="dX"]Nombre de dés[/roll] Où X correspond au nombre de faces du dé, de sorte que si je veux rouler 6d6, j'entre le code suivant : - Code:
-
[roll="d6"==,,,,,]6[/roll] Ce qui va donner - Joé a effectué 6 lancé(s) d'un d6 :
- 4 , 4 , 3 , 1 , 4 , 2
Si je lance une fireball, et que le dégât total, en vertu de mes nombreuses métamagies, n'est pas 6d6 mais plutôt 6d6+12, le tout multiplié par 1.5, alors je dois le préciser dans le texte (voir formatage) comme du texte hors-roleplay. Le DM va ensuite faire les calculs (donc la somme de tous les dés et le calcul de x1.5) dans sa belle petite tête.
REMARQUE TRÈS IMPORTANTE! Éditer un message "reset" le lancer de dé. On peut donc théoriquement utiliser la fonction "éditer" pour tricher. Cependant, en tant que DM, je vois quand un message a été édité. Si vous utilisez cette fonction alors qu'un lancé de dé a été effectué, les conséquences seront comme si vous auriez triché.
C'est à dire si vous roulez quelque chose et que vous savez déjà le DC (soit parce que vous avez étonnament lu quelque chose sur donjons et dragons qui ne soit pas le minimum requis pour jouer votre classe) et que vous pouvez DÉJÀ intepréter la suite des résultats, continuez votre lancée ... dans un autre message!. | |
|