DM's Den
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DM's Den : Un forum de roleplay Donjons et Dragons basé à Montréal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Formatage des messages

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joé
Admin
Joé


Messages : 18
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 29

Formatage des messages Empty
MessageSujet: Formatage des messages   Formatage des messages EmptyLun 13 Juin - 5:23

Bonjour à tous.

Voici un petit message juste pour simplifier les choses, histoire que le formatage des messages (surtout dans le roleplay) soit pareil.

Voici les règles.

ROLEPLAY
1- Description à la troisième personne SVP. Les "je" et "tu" sont propres au dialogue
2- Mettre les dialogues en italique et entre chevrons ou guillemets «» ""
3- Si vous voulez faire des actions secrètes, envoyez un PM (ou un message sur whatever) au DM.
4- Si vous intéragissez avec un joueur, marquez le nom de son personnage en gras afin que les flemmards genre Manu puissent juste regarder le nouveau message, voir que ça ne concerne pas son perso en un clin d'oeil et retourner jouer à hearthstone.
5- Si votre action implique de modifier votre équipement ou votre fiche en général, s'il vous plait, tenez la à jour!
6- Si vous éditez un message contenant un lancer de dé, le lancer sera refait. Si vous voulez rectifier quelque chose sur votre message d'avant ou continuer votre poste, faites le au tour d'après car si je vois (et je vais le voir) que le message a été modifié, les conséquences seront très sévères. J'assumerai que vous avez triché.
7- Si vous avez besoin d'inclure du hors role-play dans votre message pour me dire genre " okay officiellement je vais un jet de sense motive sur manu parce que je pense qu'il m'a volé de quoi. Encore." , mettez le (( entre doubles parenthèses et dans son propre paragraphe )) .

COMBAT
1- Si vous vous battez contre plusieurs choses en même temps, ils auront un code de couleur . Soyez certain d'utiliser le bon afin que je puisse différencier le goblin du goblin de l'autre goblin du goblin tassé dans le fond.
2- Avant toute chose, je poste l'initiative des joueurs et des montres. Respectez l'initiative (sauf si vous voulez faire une Immediate Action, bien entendu).
3- Updatez vos hp, votre armor class, etc.
4- Roulez attaque, concealement (si applicable) et dégât tout dans le même poste comme si vous assumiez que votre attaque rentre à 100%. Pour ce qui est du crit, je m'en charge (je vais doubler moi-même le dégât. Pour le sneak, roulez le à part.


Dernière édition par Joé le Lun 13 Juin - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://parcequejmefaitchier.kanak.fr
Ludovic Venicci

Ludovic Venicci


Messages : 3
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 28
Localisation : Bromont

Feuille de personnage
Points de vie:
Formatage des messages Left_bar_bleue1/5Formatage des messages Empty_bar_bleue  (1/5)
Status: Sain
Armor Class:
Armor ClassValeurValeur
NormalNormal17
FlatfootFlatfoot11
TouchTouch16

Formatage des messages Empty
MessageSujet: Re: Formatage des messages   Formatage des messages EmptyLun 13 Juin - 12:58

Merci d'avoir penser à ma game de Hearthstone, je suis très touché :')

Puisqu'on va roll tous nos jets dans le même tour en combat, est-ce que tu vas quand même nous prévenir si on touche l'ennemi ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/charda1741
Joé
Admin
Joé


Messages : 18
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 29

Formatage des messages Empty
MessageSujet: Re: Formatage des messages   Formatage des messages EmptyLun 13 Juin - 18:46

Tu vas le voir dans le poste qui va suivre le tien, bien entendu.

Voici un exemple de poste de combat :


L'elfe s'avance gracieusement vers le familier et, tout en performant une danse macabre de 5 attaques consécutives, s'écrie à Allassiel : "Je vais avoir besoin de renforts de ce côté! Je ne vais pas tenir très longtemps contre cette horde de monstres... qu'est-ce qu'il fout, le mage, en même temps?!"


(( Je fais une full attack contre le monstre et j'utilise ma deuxième warfan selon mon feat blablabla. Mes attaques ont donc les bonus +31/+26/+21/+16 et mon attaque spéciale se fait à +26. ))
Revenir en haut Aller en bas
https://parcequejmefaitchier.kanak.fr
Joé
Admin
Joé


Messages : 18
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 29

Formatage des messages Empty
MessageSujet: Re: Formatage des messages   Formatage des messages EmptyLun 13 Juin - 18:46

Le membre 'Joé' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'd20' : 5, 17, 13, 16, 16

--------------------------------

#2 'd6' : 5, 5, 1, 1

--------------------------------

#3 'd6' : 4, 5, 4, 6

--------------------------------

#4 'd6' : 2, 5, 2, 1

--------------------------------

#5 'd6' : 2, 6, 2, 6
Revenir en haut Aller en bas
https://parcequejmefaitchier.kanak.fr
Joé
Admin
Joé


Messages : 18
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 29

Formatage des messages Empty
MessageSujet: Re: Formatage des messages   Formatage des messages EmptyLun 13 Juin - 18:48

Ça, c'est fait avec la commande "lancer de dé" en bas de la page. Sinon tu peux tout simplement y aller avec le BB code de la façon suivante


L'elfe s'avance gracieusement vers le familier et, tout en performant une danse macabre de 5 attaques consécutives, s'écrie à Allassiel : "Je vais avoir besoin de renforts de ce côté! Je ne vais pas tenir très longtemps contre cette horde de monstres... qu'est-ce qu'il fout, le mage, en même temps?!"
( Je fais une full attack contre le monstre et j'utilise ma deuxième warfan selon mon feat blablabla. Mes attaques ont donc les bonus +31/+26/+21/+16 et mon attaque spéciale se fait à +26. )

Joé a effectué 5 lancé(s) d'un d20 :
16 , 4 , 18 , 6 , 1
Joé a effectué 4 lancé(s) d'un d6 :
2 , 5 , 2 , 3
Joé a effectué 4 lancé(s) d'un d6 :
2 , 1 , 5 , 5
Joé a effectué 4 lancé(s) d'un d6 :
1 , 2 , 1 , 3
Joé a effectué 4 lancé(s) d'un d6 :
2 , 3 , 2 , 6

Je préfère la seconde méthode car c'est plus facile à suivre , c'est tout dans le même post. Mais bon, je vais pas chialer si vous faites l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://parcequejmefaitchier.kanak.fr
Contenu sponsorisé





Formatage des messages Empty
MessageSujet: Re: Formatage des messages   Formatage des messages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formatage des messages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DM's Den :: Hors Role-play :: Trucs utiles-
Sauter vers: